Sarcie – Sculpture & Photographie
Coté sculpture
Petite déjà, j’adorais jouer avec la pâte à modeler. Créer des formes selon mes envies…
Je découvre le « vrai » modelage de l’argile en 2000. Une révélation ! Je comprends alors que cette passion ne me quittera plus… J’apprends ensuite la taille sur stéatite (pierre calcaire).
En 2011, première récompense officielle pour Tête d’Homme à Engrenages. Puis une deuxième en 2015 pour Mains Tranchées. Je puise mon inspiration dans tout ce qui m entoure. Ensuite, je laisse l’idée murir à son rythme (parfois plusieurs années) jusqu’à ce que l’intuition arrive.
Généralement, je commence à réaliser une pièce lors que celle-ci est terminée dans mon esprit. Actuellement, je réalise une série sur le couple.
Coté photo
Mon attrait pour la prise de vues commence dès l’enfance. Celui-ci s’accroit à l’adolescence, avec mon premier réflex. Au fil des années, je me perfectionne. En 2010, avec l’acquisition de mon réflex numérique, je découvre la retouche photo. Enfin, je peux modifier l’image.
A présent, bien que numériques, la plupart de mes photos restent non-retouchées. Lorsqu’un lieu ou un sujet m’inspire, j’aime me laisser porter par ce que je capte. Les angles de prises de vues insolites me viennent alors intuitivement. Mes sujets de prédilection : la nature, l’architecture, les photos de nuit, les jeux de lumières.«
Aujourd’hui, je suis une « touche à tout » qui s’épanouit (photo, sculpture…). Et le meilleur reste à venir !
Pour me retrouver :
Mon site internet www.sarcie.fr
Ma page Facebook sarcie.creations