Marché des Créateurs

LINDORIE CREATIONS – bijoux et accessoires en verre filé au chalumeau

LINDORIE CREATIONS – bijoux et accessoires en verre filé au chalumeau

 

Si les bijoux sont, pour toi, une façon d’exprimer tes valeurs, tes goûts et ta fantaisie et qu’ils te permettent de te sublimer dans tes tenues les plus banales et d’affirmer ton originalité alors bienvenue dans ton Uni-Verre !

A travers mes créations uniques ou en petite série, tu pourras retrouver des notes poétiques s’inspirant de la Nature alliant douceur et délicatesse avec un brin d’humour et qui révéleront ton côté rêveur, amoureux de notre si belle Terre et qui feront ressortir la personne qui se cache au fond de toi.

Qui suis-je ?

Je suis Alexandra, créatrice de bijoux et accessoires en verre filé au chalumeau. Ancienne secrétaire médicale, j’ai voulu m’éloigner de ce milieu car il ne correspondait plus à mes attentes.Je me suis donc recentrée sur ma passion, la CREATION, afin de retrouver un épanouissement intellectuel et manuel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’aime explorer et appréhender des matières et des techniques différentes telles que le verre qui est au cœur de toutes mes créations mais aussi le macramé ou la pâte polymère pour accompagner certaines de mes créations.

Et pourquoi LINDORIE CREATIONS ?

Lindorië veut dire « étoile à la lumière bleue » en elfique, une très forte signification pour mes créations car il exprime la flamme bleue du chalumeau à l’allumage et le jaune flamboyant de l’étoile pendant le travail du verre.

Mes œuvres se dessinent en une gamme de bijoux et accessoires originaux et uniques où chacun naît d’un savoir-faire ancestral et est confectionné avec précision et passion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

NAISSANCE D’UNE PERLE

Dans mon petit atelier, j’utilise des baguettes de verre que je fais fondre au chalumeau en m’inspirant du travail de nos aïeux verriers. Le filage de verre au chalumeau consiste à réaliser des objets en verre en utilisant des baguettes en verre plein, de différentes couleurs, chauffées à la flamme d’un chalumeau.

 

Quand le verre commence à devenir mou, il peut être étiré, tourné et filé pour lui donner la forme voulue

.Pouvoir travailler une matière aussi pure que le verre et lui donner vie est vraiment extraordinaire.

Chaque création est issue d’un travail minutieux qui allie patience et précision.

Le temps de fabrication d’une perle varie en fonction de la taille et du travail effectué dessus.

Les perles sont ensuite déposées dans un four de recuisson pour éliminer les tensions du verre et ainsi éviter qu’elles ne cassent en refroidissant trop brutalement. Celui-ci est à la température de à 500°C et descend doucement suivant une courbe de température bien précise et ce cycle dure environ 6 heures. Une fois recuite, chaque perle est enlevée du mandrin et nettoyée minutieusement.

On peut me retrouver sur mon site : www.lindoriecreations.fr  Mais aussi sur Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :