Art by MLM – Illustratrice

Art by MLM – Illustratrice

 

 

Je suis née en 1982 à Villerupt puis j’ai grandi à Hussigny, petit village du Nord-Est de la France, à la croisée des frontières luxembourgeoise et belge, empreint des cultures italiennes, arabes et polonaises. J’apprends à développer mon style graphique lors de mes études à l’institut supérieur des beaux-arts de Saint-Luc à Liège.

 

 

Après avoir testé plusieurs techniques telles que le crayon de couleur, la gouache et l’acrylique, c’est dans le digital que je me plais le plus.
Ce procédé m’offre des possibilités infinies de mise en couleur. Mais depuis toujours les traits de mes personnages naissent avec un crayon de papier et une feuille.

 

 

J’ai été élevée dans une famille prônant des valeurs modernes pour l’époque, entourée de femmes de caractère et d’hommes bienveillants, c’est naturellement que les femmes sont devenues mon thème favori.

Elles sont vraies, voluptueuses dans leur authenticité, puissantes dans leur nudité, des sorcières résolument contemporaines en proie à la mélancolie ou rayonnantes de vie, flottantes dans des ambiances parfois chimériques. J’essaie à travers mes illustrations de représenter d’autres types de corps que les standards véhiculés par notre société.

 

 

Ceux-ci enferment les femmes dans un monde où elles luttent sans cesse contre elles-mêmes et leur propre nature.
Je trouve primordial de combattre ces injonctions écrasantes de notre quotidien en assumant et sublimant notre corps et surtout avoir un réel choix.

 

 

Assumer ses différences, favoriser celles des autres, évoluer, muter et s’améliorer grâce à elles, aide beaucoup à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

Notre corps est le véhicule de notre âme. Il faut apprendre à le chérir, à l’assumer et á en prendre soin et je sais que c’est un vrai défi pour beaucoup d’entre nous.
L’art est un moyen d’échange d’émotions très fort.

 

 

Je suis aussi fan de vieux objets. C’est pour cela que j’encadre mes illustrations avec des tableaux de
secondes mains chinée en brocante. Mais je les décline aussi sur d’autres supports (cartes, affiches, Stickers, bijoux).

 

 

Pour me retrouver

 

 

 

 

 

acrylique, Body positive, couleur, Création de personnages, féministe, femme, illustration, Procreate, Vieux cadres, vintage

Partager l’article

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Votre avis et important (ou informez-vous)x

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture