MEG création – Bijoux intemporels aux lignes fines et délicates


MEG création – Bijoux empreints de délicatesse

Je suis une ancienne parisienne qui a fait des études en arts plastique puis une école de dessin publicitaire. J’ai toujours cru au destin et aux rencontres et c’est ce qui m’a toujours été confirmé par la suite.

Je voulais être graphiste … et j’ai finalement travaillé de nombreuses années en télévision. Un métier passionnant, enrichissant, tourbillonnant, mais fatiguant, stressant et incompatible avec la vie de famille.

Me voilà quittant le tumulte parisien pour la région de Bordeaux avec ma grande famille (3 enfants) et c’est au détour d’une journée de rangement dans la maison, que je redécouvre  une boîte de perles swarovski que mes filles avaient laissé traîner dans un tiroir.

Je me suis d’abord amusée à mixer les couleurs, les matériaux. Puis de petits bracelets colorés sont sortis de mon atelier, des colliers, boucles d’oreilles et bagues ont suivi. J’ai commencé à en vendre d’abord à mes collègues de travail, puis sur des market places (Etsy – Alittlemarket). Il y a cinq ans,  j’ai créé mon propre site de vente en ligne. Aujourd’hui c’est devenu mon activité principale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je travaille avec des apprêts de haute qualité comme l’argent 925, le plaqué or ou le gold filled , que j’associe à des pierres fines, du cuir marin du Bassin d’Arcachon, des perles en verre de bohème, de la soie peinte ….mais il m’arrive aussi d’utiliser le laiton pour sa couleur bronze qui donne un charme spécial aux perles ornementales que j’utilise.


J’ai choisi de réaliser des petites collections afin de privilégier la créativité et la qualité de mes bijoux. Je travaille avec des matériaux qui m’inspirent, des histoires que j’ai envie de raconter plutôt que d’utiliser les tendances. Ainsi mes collections sont intemporelles, mais toujours empreintes de délicatesse, de féminité , de couleur .

Pour aller plus loin, voici ses médias:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :