Marché des Créateurs

Les créations de Zabecrea – Bijoux et objets en pâte polymère

Les créations de Zabecrea – Bijoux et objets en pâte polymère

 

Depuis que je suis enfant, j’ai plaisir à créer . J’aime jouer avec les matières, les textures et les couleurs… Je suis une touche à tout. Adulte, avec les aléas de la vie; comme une thérapie, j’ai redécouvert la pâte polymère et ses infinies techniques.

 

Pour travailler ma pâte, j’utilise , un rouleau des lames souples et rigides , un laminoir pour affiner mes plaques et pleins d’outils détournés et par combinaison de couleurs, et selon la technique, j’obtiens des effets de matières et de couleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes choix de couleurs sont imprévisibles, j’adore utiliser toutes les couleurs selon mon inspiration du moment. La surprise du résultat est un moteur de ma créativité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je peux y insérer des poudres, de la feuille d’or, peintures…et bien d’autres médiums et je continue à explorer ses infinies possibilités. (imitation cuir, tissu, bois, corne, pierres…).

Je découpe mes pièces selon l’utilisation, réalise une ou plusieurs cuissons au four (110°-130°) . Les pièces obtenues sont très légères et permettent de créer des objets et des bijoux très légers.
Ensuite je ponce mes pièces avec du papier de carrossier à l’eau du grain 400 au 4000, voir plus si besoin puis polis-sage pour une finition brillante, de 400 à 1000 pour une finition résinée ou vernie selon les techniques et les médiums utilisés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vient ensuite le montage pour les bijoux, selon mon inspiration du moment ; j’utilise des apprêts sans nickel, sans cadmium et sans plomb et souvent en acier inoxydable.
Toutes mes créations sont uniques .

 

Pour me retrouver :
Facebook
Instagram
Site offciel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :