Marché des Créateurs

Tani Telas – Peintre

Tani Telas – Peintre

 

Artiste peintre autodidacte, au collège elle passait déjà son temps libre à reproduire les modèles de mode sur du papier, le pinceau et l’encre de Chine comme ses plus proches partenaires.  Confrontée à un devoir d’art plastique sur la thématique de Gustav Klimt, et en manque de peinture pour accomplir son travail, elle s’échappera des conventions et videra le tiroir à maquillage des femmes de sa famille.

 

 

Les fards à joue, à paupière, les fonds de teint, les rouges à lèvres, les vernis à ongles et autres vagabonds du tiroir magique deviennent ses alliés. La danse, la musique et le théâtre complètent son parcours artistique et apportent une ouverture à ses créations.

De culture hispanique, ses études en civilisation hispanique la rapprochent des peintres emblématiques espagnols, de Velázquez à Miró, navigant jusqu’en Amérique Latine et découvrir les fresques de Diego Rivera et le travail émotionnel de Frida Kahlo. Ses déplacements et nombreux voyages sur les 5 continents liés à son travail la nourrissent de couleurs, de rencontres, de richesses culturelles uniques, véritables sources d’inspiration. Elle écrit et dessine entre deux réunions, touchée par les relations humaines dans un contexte professionnel international exigeant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

« Le corps et l’âme ne font qu’un, sous l’application des poudres et des crèmes. Les cosmétiques sont des soins pour apaiser un corps, puis le maquillage pour embellir ou masquer, une double approche ». Des batailles intérieures aux combats pour la vie : Guerreras (Guerrières) est la première série qu’elle développe, véritable hommage à la Femme.

Engagée dans le milieu associatif, c’est en 2018 que l’association La Cour Des Miracles Compagnie lui offre l’occasion d’exposer ses travaux pour l’évènement ‘Hommage à la Femme’, exposition de plusieurs artistes locaux dans le hall de l’Hôpital de Toulon. Des expositions « à la maison » suivent et favorisent l’échange en petit comité.

Depuis, les séries ‘Burbujas’ (Bulles) et ‘Trozos’ (Morceaux) illustrent ses émotions face aux évènements humains qui l’entourent, et peint ce qui ne s’écrit pas avec des mots.

Ses créations offrent un éventail de couleurs : acrylique, aquarelle, gouache et peinture à l’huile tout support.

 

Pour la retrouver  :

Vous pouvez découvrir ses œuvres : https://www.lcdmc-asso.com/tani

Facebook : Tani Telas https://www.facebook.com/TaniToiles

Instagram : https://www.instagram.com/tanitelas

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :