Marché des Créateurs ®

[ Sōgɪ ] – Couture

[ Sōgɪ ] – Couture

 

Je m’appelle Marie, j’ai 35 ans et je suis architecte et paysagiste de formation.

Intéressée par toutes les formes d’art et d’artisanat, j’ai toujours eu une appétence pour la couture en me formant avec ma mère, ou par le biais de vidéos d’apprentissage.
Que cela soit pour mon usage personnel ou pour offrir, je couds toutes sortes d’accessoires allant de la pochette, trousse, cache pot, accessoires pour bébés, vêtements et autres…

 

 

Depuis quelques mois, je me suis mise à coudre des sacs bananes. Cet accessoire il y peu classé comme ringard a depuis retrouvé une certaine popularité , notamment grâce à sa manière d’être porté, et aux différents tissus et matières utilisés pour sa confection.

 

 

 

En visionnant différents tutos pour apprendre à les confectionner, j’ai suivi différents patrons, pour finalement développer et adapter un patron le plus approprié et esthétique à mon sens. Etant très perfectionniste, je propose des bananes avec les plus jolies finitions et surpiqures possibles. Celles ci sont donc intégralement doublées, sans coutures apparentes . J’accorde également une importance à la sangle, c’est pourquoi , suivant la facilité du tissu, et l’esthétique général recherchée, je peux également la confectionner pour qu’elle soit assortie à la banane.

 

 

 

Etant la 1ere utilisatrice, j’ai plaisir à chiner pour tester différents tissus pour les mettre en valeur. Tissus que j’achète le plus possible en seconde main , le bon coin, dans les puces , parfois en détournant leur usages premier (ex†: rideaux , draps , nappes..) Qu’il s’agisse de tissus d’habillement ou d’ameublement, plus ou moins épais, de textures et motifs différents, c ‘est la diversité des textiles utilisés qui selon moi ( et mes proches ) contribue à la singularité de ce que je propose.En plus des sacs banane, j’envisage de mettre en vente également des pochettes , cache pots et autres petits accessoires pour diversifier l’offre.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Pour le moment il s’agit d’une activité en supplément de mon activité principale mais j’espère un jour pouvoir en faire mon activité principale. Après de nombreux doutes et questionnement sur ma légitimité , j’ose enfin me lancer dans la vente sur l’espace publique, via votre association qui met en avant nos créateurs alsaciens, dans un cadre qui me semble tout à fait familiale et bienveillant.

 

 

 

Pour me retrouver :

– Compte instagram: https://instagram.com/sogi_swg

– Compte Etsy : Etsy.com/shop/Sewggi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.