Patricia Marino – Poterie
Patricia Marino entre en apprentissage à Betschdorf chez le Maître Potier Claude Schmitter. Elle devient compagnon potier en 1975. Suivant la tradition de cette région, elle va pratiquer le grès au sel et se spécialise dans le tournage, la série et la décoration. Sa production s’articule autour d’un émaillage très solide, dans des gammes très fines de bleus, allant du presque noir aux reflets émeraude.
Partant d’une longue expérience des procédés traditionnels propres à notre région, elle se démarque avec une production très personnelle, aussi bien dans les modes de réalisation que dans les styles développés. Son travail est adapté aux usages contemporains et résiste parfaitement aux agressions des variations de température, aux produits susceptibles d’être contenus et au lavage en machine.
Comme beaucoup de monde, elle est préoccupée par les problèmes d’environnement, un thème qu’elle exprime par des sculptures à base de sphères. Le modelage est pour elle une ouverture créative qu’elle exploite pour sa propre expression artistique et qu’elle enseigne à tous les niveaux.
Pour la retrouver :
– site officiel https://www.poterie-alsace.fr