Marché des Créateurs

Altaluz – Osez vous offrir le monde

Altaluz – Osez vous offrir le monde

 

Mon travail consiste à inventer différentes représentations de la Terre en bois. Ce matériau noble et vivant est un excellent vecteur pour mettre en avant les beautés naturelles et les fragilités de notre planète.

Je travaille également plus occasionnellement autour de formes animales ou végétales que j’intègre à des objets du quotidien, comme une invitation à faire entrer la nature dans les maisons…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une formation de géomaticienne (informatique dans le domaine de la cartographie), j’ai travaillé 15 ans comme cartographe dans une association régionale de protection de la nature. Parallèlement, la création a toujours été pour moi un passe temps essentiel, allant de la couture à la fabrication d’objets en papier. Toujours, ma source d’inspiration a été notre planète et les beautés qu’elle recèle.

 

J’ai souhaité changer de métier pour laisser libre court à mon besoin de création. Et c’est tout naturellement que j’ai choisi de développer conjointement les notions d’art et de cartographie. Grâce aux personnes rencontrées au FabLab Artilect à Toulouse, à des heures passées sur des tutoriels et forum en ligne et surtout suite à de quelques ratés, j’ai réussi à mettre au point une technique qui me permet de créer les cartographies que je vends aujourd’hui.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’espère que celles-ci sauront vous rappeler vos voyages et aventures ou vous permettront de rêver d’horizons inconnus…

Je propose régulièrement des nouvelles créations, donc n’hésitez pas à vous inscrire à ma lettre de diffusion (depuis mon site internet, menu CONTACT) afin de vous tenir informer.

Mon site internet : https://www.altaluz.fr
Ma page facebook : https://www.facebook.com/altaluz.creation
Ma boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/altaluz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :