Maïdela – Crochet et mignonnerie
Maïdela, à prononcer « Ma-Ï-tala », veut dire « petite fille » en Alsacien. C’est comme cela que m’appelait ma grand-mère quand j’étais petite. C’est donc un hommage autant qu’un clin d’œil à mon ancrage dans la belle Alsace !
Le DIY, c’est une histoire de famille : depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai bricolé avec ma maman, qui avait toujours un ouvrage en main.
Adulte, j’ai commencé à créer des bijoux et des accessoires autour du thème des animaux mignons (ou « kawaii »). En pâte fimo, ces petites bêtes miniatures à emporter partout avec soi sont pensées pour égayer nos journées pas toujours faciles, mais aussi pour montrer notre attachement à notre animal favori avec style, et une légère touche de kitsch.
Quelques années plus tard, j’ai ajouté à ma gamme de produits des peluches en crochet, également appelés amigurumis. Grâce à la laine toute douce que j’utilise, ces jolis doudous anti-stress donnent envie de les toucher, tel un totem, et nous réconfortent.
Mon univers est coloré, joyeux, mignon, et à tout pour plaire à notre enfant intérieur, qui a toujours envie de s’amuser. La réalisation de mes bijoux et peluches est pensée pour apporter une petite bulle de douceur et de joie dans le quotidien.
Depuis cette année, j’anime également des ateliers crochet, pour transmettre cet art qui s’est un peu perdu, mais revient en force depuis 2020!
Pour me retrouver :
- Instagram https://www.instagram.com/maidela_art/