CoQuill – Quilling
Jeune alsacienne bricoleuse et autodidacte, je pratiquais le Quilling depuis 8 ans juste pour le plaisir, avant d’en faire une partie de mon métier. J’ai commencé en réalisant des cartes de voeux pour offrir à ma famille, à différentes occasions, sans savoir quel était le véritable nom de cette pratique.
Ce n’est que 2 ans plus tard que j’en ai découvert le nom, ce qui aurait pu me permettre d’en apprendre encore plus sur la technique, mais en réalité, j’avais déjà tout compris toute seule. J’ai toujours aimé les arts plastiques, que ce soit la peinture, le dessin, ou même la fabrication de bijoux, je suis une touche-à-tout Mais c’est quand j’ai découvert le Quilling que je suis tombée sous le charme.
Le Quilling est une technique qui consiste à rouler de petites bandes de papier pour créer différentes formes et différents effets. En les associant les unes aux autres, en utilisant différentes techniques, on peut créer une multitude de choses comme des tableaux, des objets décoratifs ou même des bijoux.
Les possibilités de créations sont illimitées et il existe tellement de couleurs et de sortes de papiers que je ne m’ennuie jamais. Ce que j’aime dans le Quilling est le fait que cette pratique ancestrale n’est que très peu connue, et je souhaite vraiment la faire (re)découvrir à travers mon travail.
Pour me retrouver :
- Sur Facebook
-
Sur Instagram https://www.instagram.com/co.quill/