Marché des Créateurs

Atelier Cré’AH – L’art de la résine

Atelier Cré’AH – L’art de la résine

 

Je me suis de prise de passion pour la résine il y a quelques mois seulement, je confectionne des bijoux, mais aussi divers objets de décoration. Je n’ai pas attendu pour créer mon auto-entreprise parce que j’en ai fait une activité secondaire pour le moment.

 

 

La résine offre diverses possibilités de création, mais l’utiliser demande un travail rigoureux. J’ai dû, lors de mes 1eres création, apprivoiser cette résine, observer ces réactions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’utilise une résine non toxique, avec un temps de séchage réduit. Dans un 1er temps, née, l’idée de création, quel moule utilisé ? Quelles couleurs plairaient ? Les mélanges ne sont pas toujours évidents à mettre en place, le dosage des colorants, les effets désirés…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ensuite il faut patienter le temps du séchage au minimum 12 à 24h en général, quelquefois 48h selon les pièces de grande taille ou selon la résine utilisée. Ce n’est qu’au moment du démoulage que l’on va voir si cette attente a payé et si notre création est réussie. De temps en temps des bulles non voulues se sont crées, mais les jolies réussites font ma fierté.

 

Une grande étape importante aussi est le montage des bijoux, on va choisir la manière dont la boucle d’oreille va être monter, est ce pour une puce d’oreille ? une dormeuse ? ou une boucle d’oreilles pendante bien plus imposante ? Pour les colliers, c’est la même chose, j’utilise de simples cabochons décorés, ou la pièce de résine sera orné d’une belle bélière qui offrira plus de complexité et d’originalité au bijou, pour l’instant je fourni souvent des cordons en cuir ciré avec les pendentifs, mais pour de plus belles pièces j’ai aussi des chaines en argent ou en or selon les gouts.

 

 

 

Pour me retrouver :

FB : Atelier Cré’AH

Instagram : ateliercreah

Boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/Ateliercreah

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :