Marché des Créateurs

Alezane – Bijoux et Maroquinerie

Alezane – Bijoux et Maroquinerie

Alezane vient de voir le jour, créée en 2018 par Brigitte Herrmann dans une démarche durable.
Je crée des bijoux en cuir (parfois en liège), ainsi que des accessoires de mode et de décoration tels que des sacs, ceintures, pochettes, porte-monnaie, trousses, vide-poches, boîtes à crayons, cache-vases, miroirs capitonnés…

Je réalise également à la demande des pièces de harnachement tels que filets, rênes, bridons, licols, ainsi que des colliers pour chien sur-mesure.
Inspirées fortement d’un univers nature, mes créations sont des pièces uniques, et les bijoux sont produits en séries très limitées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’utilise uniquement des matériaux nobles de provenance française et européenne, j’utilise exclusivement des cuirs français et italiens au tannage contrôlé, ainsi que de la colle en base aqueuse et des produits de soin naturels. Les coutures sont réalisées principalement à la main, et pour la maroquinerie j’utilise également une vieille machine Singer mécanique qui me vient de ma grand-mère (recyclage total et zéro énergie grise) !

Pour les bijoux, les crochets d’oreilles argentés sont en argent et fabriqués en Italie et en Grèce, les fermoirs de bracelets sont en laiton massif et en Zamac, fabriqués en Grèce et en Europe.  Les crochets d’oreilles dorés sont en Gold Filled 14 carats (plaqué Or 14 carats appliquée sur une base en laiton), fabriqués aux USA.

Je vends sur RDV à domicile, ou lors de ventes privées chez des particuliers ou des comités d’entreprise. Cela me permet de présenter mes créations et d’expliquer le travail fourni et les matériaux utilisés. C’est convivial et équitable ! Je participe également à des marchés de créateurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous souhaitez m’inviter à un événement, n’hésitez-pas à me contacter. Pour aller plus loin, voici aussi ma page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :