Marché des Créateurs

ELENA KITANOV PARIS – QUAND LE LUXE RENCONTRE L’ART

 

ELENA KITANOV PARIS – QUAND LE LUXE RENCONTRE L’ART

 

 

ELENA KITANOV PARIS est une marque de créateur qui réunit la maroquinerie de luxe et l’artisanat des métiers d’art comme la broderie manuelle, la dorure à l’argent libre et à l’or 23,75 carats, l’effet de patine et autres techniques authentiques.

 

 

L’objectif de la marque est de proposer des produits uniques, de qualité, avec une histoire riche et une identité forte – une résonance moderne et surtout sa propre signature dans les tendances de la mode. Mais aussi de répondre aux aspirations du monde actuel. Cela signifie préférer la qualité et l’originalité au détriment de la consommation de masse sans raison et sans signification. Les produits rejoignent la précision et la technicité d’un bijou.

 

ELENA KITANOV PARIS c’est d’abord l’histoire d’Elena, femme franco-bulgare qui débarque à Paris à l’âge de 19 ans pour réaliser son rêve – celui de créer un jour sa marque d’accessoires.

C’est également l’histoire de sa famille d’artistes, d’où le nom KITANOV, qui fait partie de son équipe artistique.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’ADN de la marque : après des années de recherche et d’essais, ELENA KITANOV PARIS développe plusieurs techniques authentiques qui rendent ses produits individuels et différents :

  • Broderies artisanales inspirées par les motifs de la culture slave et certaines des œuvres d’auteur, réalisés à partir de fils métallisés de très haute qualité. Ces broderies représentent en même temps des petits tableaux d’art : création de sujets et de composition, stylisation, gamme de couleurs, effets de relief et de densité obtenus par la matière rigide et épaisse des fils… Le résultat final donne l’impression d’un bijou en métal.
  • Effets artistiques de coloration et de vieillissement à endroits précis, sur les cuirs et les composants métalliques, réalisés par l’application en multicouches de cires, colorants, oxydation et métallisation avec des métaux nobles comme l’argent libre et l’or 23,75 carats.
  • Motifs en relief gainés à la main puis embellis par une patine métallique de couleur bronze et or.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La marque n’utilise que des matières premières nobles : des cuirs italiens, français et espagnols pleine fleur et ceux pour les séries limités et les produits uniques sont récupérés auprès des grandes maisons de luxe pour être recyclés. Des composants métalliques en laiton et zamac couverts de métaux nobles comme le palladium et l’or 18 carats. Ce sont des produits faits mains en France (pour les pièces uniques et séries limitées) et en Europe (pour la gamme standard).

 

 

« Chaque particule de matière porte beaucoup de charme, de finesse, de respect, de vie, d’unicité et de posture. C’est pourquoi je les appelle mes bijoux. Je mets tout mon amour dans chaque pièce que j’ai créé. Je rends ici hommage aux deux pays qui m’ont construite en réunissant les savoir-faire de l’artisanat de ces deux cultures, bulgare et française, auxquelles j’ai l’honneur d’appartenir. Je dédie ce produit à toutes les femmes parce que pour moi, chacune d’entre elle est une créature divine – telle une «déesse». Je rends hommage aussi à la beauté et à l’élégance ».

Plus que des accessoires de mode, des œuvres d’art chargées d’histoire et de beauté originelle.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

LES LIENS

SITE WEB : https://elenakitanov.com/

Instagram : https://www.instagram.com/elenakitanov_paris/

Facebook : https://www.facebook.com/elenakitanovparis

Pinterest : https://www.pinterest.fr/ElenaKitanovParis/_created/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxsY-Lg2vfad_6r56M4aVsQ/videos

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :