Marché des Créateurs

Objets Déroutés – Upcycling

Objets Déroutés – Upcycling

 

Qui sommes nous ?

Nous avions des idées et la tête dans les nuages , mais aussi des outils et un grand garage. Alors nous avons jeté tout ça sur le papier et nous sommes arrivés à ce résultat là: ​ ​ ​Ce qui nous plaît c’est d’assembler, de façonner, d’enjoliver des objets afin de leur donner une nouvelle vie. ​

Pour eux qui ont tant servi, et qui avaient été un peu oubliés, il est temps de trouver une nouvelle utilité. Fini les toiles d’araignées et les fonds de placards, bonjour les étoiles et les Oscars Pardonnez leurs cabosses et rayures, elles ont le charme des souvenirs et le souci des temps futurs.

Pourquoi ?

La récup’ et nous, c’est une grande histoire d’amour (ou plutôt une maladie). Nous adorons « dérouter » les objets et ne comptons plus leur nombre, sauvés des encombrants par la fameuse phrase « Ça peut toujours servir ».

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans un monde qui s’interroge sur nos habitudes de consommation et la durée de vie des choses, cette démarche de recyclage créatif prend toute sa place et son importance en transformant des objets fatigués en créations insolites et fonctionnelles. Par leur forme originale, leur couleur atypique ou le vécu qu’ils nous évoquent, ils sont nombreux à attirer notre attention qu’ils soient en bois, en métal, en plastique ou en tissu, … Un peu de patience et beaucoup d’huile de coude nous permettent de faire connaissance et de découvrir leur potentiel.

Comment ?

Nos objets déroutés sont uniques ou déclinés en toutes petites séries. Ils ne tiennent pas compte de la mode ou de la saisonnalité mais des rencontres et des idées. Parfois nous connaissons leur histoire et celle de leurs anciens propriétaires, d’autres fois ils nous sont proposés avec la volonté de les transformer. Ils expriment toute notre créativité et témoignent de la rencontre réussie entre des idées et des outils. Ce sont des pièces insolites, imaginatives et surprenantes auxquelles nous avons redonnés vie et dont vous pouvez continuer l’histoire.

Votre aventure ?

Vous avez fait vos armes de bricoleur(euse) avec la chignole manuelle de Pépé et pour vous il est impensable qu’elle finisse sa vie dans le garage ?

Vous souhaitez que l’emblématique tabouret en formica de votre maison d’enfance trouve une place dans votre salon ?

Vous trouvez élégante la bouillotte en cuivre achetée compulsivement dans une brocante et devez justifier son achat auprès de vos proches ? Venez en discuter avec nous et nous trouverons ensemble une façon de résoudre ces problèmes en apparence insolubles.

Notre Site Internet : objetsderoutes.com
Page Facebook : Objets Déroutés
Page Instagram : objetsderoutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :