Le Mot Rose – Bijoux brodés féminins

Le Mot Rose – Bijoux brodés féminins

Le mot rose est une marque de bijoux brodés féminins crée par Camille Cireddu, Strasbourgeoise d’adoption depuis 4 ans.  Attentive à l’actualité elle s’impose dans un courant féministe en plein essor. Les tétons, vulves brodées et sexes masculins décomplexent l’intimité parfois tabou, les tétons de la femme étant sexualisée le fait d’en porter, brodés par dessus un t-shirt par exemple opère un lien entre celui caché et celui dévoilé.

Elle s’inspire également de mythes ou de films pour créer ses différents modèles uniques. Comme la série de vulves sur le thème de l’excision après avoir visionner « fleur du désert » un film de Sherry Hormann qui raconte la vie de Warris Dirrie.

Elle attache une importance particulière au fait main et aux pièces en quantité limitée parfois uniques toutes brodées à la main.  Elle choisit son matériel avec beaucoup de précision et son travail de broderie est réalisé au préalable par ses illustrations.

Diplômée d’un BTS design Graphique à LISAA Strasbourg, son désir de réaliser ses propres créations et sa marque s’est concrétisé en mars 2017. Son cursus se poursuivra aux Beaux arts de Bordeaux en septembre où elle complètera sa formation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On vous conseil de visiter sa boutique Etsy mais aussi ses comptes  sur facebook et Instagram


Vous pouvez également retrouver ses créations à L’atelier une boutique de créateurs située à la trinité sur mer en Bretagne.

N’hésitez pas à la contacter pour toute demande particulière ou pour un projet personnel. Elle se fera une joie de répondre à vos différentes propositions et partager son savoir faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :