Wayne SLEETH – Artiste peintre
De nationalité anglaise, français d’adoption, Sleeth dans sa maturité d’artiste se réoriente vers ses premières passions en peinture ; certains motifs récurrents de l’impressionniste Claude Monet, et les ambiances de Turner également. Du Grand Est à Londres via la Normandie, ce voyageur réinterprété depuis huit ans les cathédrales, Westminster et l’univers des Nymphéas à la bombe et marqueur, avec l’œil d’un impressionniste, l’esprit d’un Romantique, et la touche de street artist.
La Cathédrale de Metz, tout comme celle de Strasbourg, Rouen et Reims, est aussi pour Sleeth une source infinie d’inspiration :sous tous les temps et saisons, depuis 2018 il a produit une série de peintures et de « pola-paintings » des façades de ces cathédrales.
Artiste de son temps, Sleeth se muni des appareil polaroïds, ses marqueurs, encres, acryliques, papiers divers et cutter. Ses réalisations sont déclinées aussi en reproductions, en cartes et en objets de marketing. A la fois classique, moderne, et contemporain, dans sa quête pour un ‘contrepoint’ compatible avec la ‘beauté’, l’ambiguïté visuelle et originalité technique de son œuvre nécessite et encourage un deuxième regard.
Pour me retrouver :
– Site web www.waynemsleeth.com