Casa LORCA – Cuisine d’Amérique du Sud

Casa LORCA – Cuisine d’Amérique du Sud

 

 

Je suis Mario LORCA, et je suis né d’une mère française et d’un père chilien venu en France en 1973 à la suite de la mise en place de la dictature au CHILI par le général Pinochet.

 

J’ai la double nationalité : française et chilienne. La tradition familiale et chilienne se faisait autour du partage d’un repas ; durant mon enfance mon père et moi-même faisions ensemble les empanadas (les chaussons fourrés salés d’Amérique du Sud, garnis de fromage, de bœuf, de poulet, ou fruits de mer) les dimanches. J’ai appris très tôt à les faire, et à partager des moments de restauration en communauté lors d’événements ou en famille.

 

 

Mon expérience et mes acquis professionnels s’étant renforcés au fil des années, j’ai logiquement décidé de me mettre à mon compte dans le secteur professionnel de la restauration.

 

 

Ce choix était motivé par le souhait de proposer un produit qui m’est familier, que j’aime et qui est actuellement dans l’ère du temps avec la restauration STREET FOOD : l’empanada.

 

 

J’ai souhaité appeler l’entreprise la Casa LORCA en 2022, en référence et hommage à mon père, et au fait que la Casa (la maison en espagnol) est le lieu où l’on se retrouve tous ensemble.

 

 

Pour me retrouver :

INSTAGRAM https://www.instagram.com/casalorca1/

FACEBOOK https://www.facebook.com/casalorcastrasbourg

 

 

chaussons salés, chili, chilien, Empanadas, épices, Evènements, events, food, foodtruck, streetfood, traiteur, végé, viande

Partager l’article

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Votre avis et important (ou informez-vous)x

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture