D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours dessiné. J’ai grandi aux côtés de parents musiciens et acteurs de théâtre, ma créativité a donc été encouragée très tôt. Il a été très vite évident pour moi de poursuivre des études aux Beaux-Arts.
Diplômée en 2008 de la HEAR (Mulhouse) en Design textile, je me suis mise à l’épreuve douze années comme designer et illustratrice dans des studios de création aux Pays-Bas, à Lyon ou à Strasbourg, avant de me consacrer à 100% à mon métier d’artiste.

Dans ma pratique, j’utilise principalement deux médiums: le crayon ou la mine de plomb, et l’acrylique. Cette dernière permet la création durable d’une palette de couleurs infinie, dense et opaque, que je fabrique à l’atelier, et que je classifie sous différents noms.

J’utilise le motif comme je l’ai appris en studio de création lyonnais: au raccord, en all-over ou complètement hors des clous. Je travaille aussi comme dans le textile: avec des gammes de couleurs, que je suis insatiable à renouveler, tant je ne peux pas me satisfaire d’une tonalité. Mes personnages sont souvent fictifs: je leur invente des histoires au gré des rencontres, de l’actualité, de mes lectures ou de mes convictions. Je les aime extrêmes: complètement à l’avant-garde de la société, ou en marge, détestables ou adorables, sensibles ou pervers. On peut lire mes textes sur le compte Instagram dédié.

Aujourd’hui:

• Collaborations avec plusieurs galeries;

• Lancement de la collection de prints;

• Interventions à la MJM Graphic Design;

• Encadrement d’ateliers d’illustration (Sapin Vert, workshops, etc.)

• Originaux 🍃prints 🌿commandes 🍁


Pour me retrouver:

site officiel https://www.alieloizel.com/

Instagram https://www.instagram.com/alieloizel
Pinterest https://www.pinterest.fr/alieloizel/_created/
Behance https://www.behance.net/amliebancourt/projects
Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100077418165570
