José Noce – Plasticien

José Noce – Plasticien

Artiste plasticien créatif jubilatoire pratiquant le figuratif et l’abstraction ludiques.

Dans le terme : Plasticien, Je fais coexister : la sculpture, les  collages, et en gros tout bidouillage manuel, en vue d’une amélioration fugitive, mais  tenace, du cadre existentiel…

Etre plasticien, c’est aussi être une sorte de chamanuel

Avec le recul suffisant de l’anti grosse tête, celle du gosse en train de sérieusement s’amuser à refaire le monde ! Je n’ai suivi aucune école d’art.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai  beaucoup regardé de prés les tableaux, les sculptures… dans plein de musées, en Europe et  ailleurs… Je suis donc un autodidacte dilettante, aidé par l’insouciance des gosses, et le culot  des bêtes…

En fin de conte je suis un grand admirateur de la nature, en général, et de tout ce qui apporte du frisson, en particulier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, pour moi un plasticien c’est aussi quelqu’un qui considère le « foutage de gueule » comme de l’antimatière, tout en s’investissant dans le geste du semeur de machins magiques prêts à mélanger les fous rires avec le rêve, la tendresse avec l’écorché, les couleurs avec les cellules sanguines… (source)

Pour aller plus loin, on vous invite à visiter son site Internet. On peut aussi vous dire que c’est un Auteur publié et un photographe !

One thought on “José Noce – Plasticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :