Corinne Ballester, créatrice de bijoux lapidaire et gemmologue.

Corinne Ballester, créatrice de bijoux lapidaire et gemmologue.

Tous mes bijoux sont fabriqués à la main artisanalement et sont des créations uniques, les pierres sont taillées par moi même dans mon atelier à Nîmes en France. Passionnée j’aime jouer avec le contraste des finitions et des formes, composer et marier des pierres atypiques et me servir de l’asymétrie pour apporter audace et équilibre à mes bijoux.

J’utilise une nouvelle technique de bijouterie en pâte de métal précieux : or, argent, bronze et acier adaptée à des designs modernes et contemporains. Je modèle, créant la forme souhaitée à l’aide d’outils de sculpture ou de moules et emporte pièces. Une fois la pâte sèche, les détails de la pièce sont poncés et adoucis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour que la pâte devienne métal une première cuisson avec oxygène pour brûler le liant organique est nécessaire puis la seconde cuisson sans oxygène pour permettre la fusion des particules de métal en évitant l’oxydation des particules de cuivre.

Créer des formes, des personnages de mes mains, ma sensibilité tactile a besoin de s’exprimer au travers des pierres que je taille ainsi que des bijoux que je confectionne ; J’aime travailler sur mes créations mettre en valeur un détail, une pierre particulière… j’aime écouter, imaginer pour une personne particulière, dessiner pour faire vivre les couleurs et les formes, tailler pour faire naître la pierre et puis réaliser le bijou unique !

Corinne Ballester –  FacebookSite Officielinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :