Marché des Créateurs

Blob Cat Airlines – Mobiles et suspensions

Blob Cat Airlines – Mobiles et suspensions

Sensibilisée par la protection de la nature, je travaille avec des bouteilles en plastiques destinées à être jetées, et par ce fait, éviter qu’elles finissent dans la nature ou l’océan. Transparentes, opaques , de couleurs diverses, je leurs leur donne une nouvelle forme, une “nouvelle vie”.

Poissons, pieuvres, papillons, libellules et autres bestioles, virevoltent dans les airs , assemblés sous forme de mobile et suspensions.

Mes “Blob” comme je les nomes, décoreront votre intérieur ,vos jardins, vos vérandas, vos balcons, dans une ambiance Zen, blanche-argentée ou légèrement colorée.

Venez me retrouver sur Facebook sous le nom de  Blob Cat Airlines
Vous y trouverez toute mon actualité et mes nouvelles créations

… La naissance du Blob …

Un beau jour ensoleillé de juin, assise dans le jardin après un repas en famille, quelques bouteilles de plastique vides restaient encore sur la table et me firent réfléchir sur leur destination en tant que déchet, aux supposées 400 longues années nécessaires pour qu’elles se désagrègent, à ces objets inconsciemment jetés n’importe où, à la pollution terrestre et marine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sensibilisée par la protection de la nature depuis mon plus jeune âge, que pouvais-je faire de cette matière perdue et envahissante ? Et bien la recycler à ma façon, apportant ainsi, mon humble contribution à la sauvegarde de la planète.

Pour mon plus grand plaisir, un retour en Alsace s’imposait après 3 décennies en tant que styliste et créatrice de bijoux dans une entreprise parisienne d’ accessoires de mode.

Forte de cette expérience artistique, l’influence première fût de créer un bijoux en suspension ; puis, laissant libre cours à mon imagination, pensant aux gigantesques océans de plastiques flottants dans le Pacifique, l’idée s’est présentée d’elle-même, comme une évidence. Une créature marine, une méduse en l’occurrence, est apparue entre mes mains.

Le Blob prenait « vie ».

Un autre est venu après, un troisième, puis d’autres formes et finalement un poisson, puis deux, puis trois, suspendus avec une ficelle à la tonnelle, puis dans le grand noisetier, le rosier, la pergola. Enfin le jardin se retrouva envahi de « Blob » virevoltant au gré du vent, du soleil ou de la pluie, renvoyant un éclat et une lumière chaque fois différent.

Un incroyable « Blobarium » s’ était développé en plein air, comme un petit monde magique empli d’animaux merveilleux.

Agrémentés de perles de cristal de récupération et de jolies petites branches ou de bois flotté recherchées et choisies avec soin au bord du Rhin ou dans les forêts d’Alsace, puis ces éléments sont soigneusement assemblés sous forme de mobiles et de suspensions. Transparentes, opaques , de couleurs diverses, je me plais à façonner ces bouteilles , leurs donner une nouvelle forme, une “nouvelle existence”. Poissons, pieuvres, papillons, libellules et autres bestioles, virevoltent dans les airs.

Mes “Blob” comme je les nomme, décoreront votre intérieur, vos jardins, vos vérandas, vos balcons, dans une ambiance Zen, blanche-argentée ou légèrement colorée, vous rappelant à chaque instant, l’importance de la sauvegarde et de la beauté de la nature.

2 thoughts on “Blob Cat Airlines – Mobiles et suspensions

  1. Betty

    CRÉATEURS !!! ARTISTES !!! DESIGNERS !!! UPCYCLERS !!!
    En juillet, Le Free Market de Paname revient avec sa Summer Edition ! Trois week-ends, trois lieux géniaux du Paris cool ; il embarquera avec lui le meilleur des créateurs, designers, artisans, plasticiens, recycl’artistes, disquaires, éditeurs indés, inventeurs fous, etc.
    6/7 – 13/14 – 20/21 juillet – Acune obligation à participer aux 3 week-endsb
    💌 lefreemarketdepaname@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :