Bibliothèques Idéales
La Bouquinette
Marie Bluteau est responsable éditoriale chez La Martinière
Jeunesse et responsable de la collection ALT.
Parce que, chaque jour, on nous demande d’avoir un avis sur tout. Parce que, pour se forger une conviction, il faut digérer l’opinion adverse. Parce que, pour avoir un beau point de vue, il faut prendre de la hauteur.
ALT, ce sont de courts essais engagés et percutants pour les 15-25 ans.
ALT, en un mot, est un passage de relais : nulle leçon, mais des tentatives de penser l’époque et ses possibles qui en appellent d’autres. Mais que faire du monde d’hier, donc de celui qui est encore en grande partie le nôtre ?
Voilà la question qui se pose à notre jeunesse à de nombreuses occasions – face aux médias, aux différentes traditions politiques, aux défis posés par le réchauffement climatique, aux rapports au vivant, aux interrogations sur le genre, à l’organisation économique, etc.
ALT ne propose pas de réponse, mais des éléments de réflexion, sur le rythme d’une publication par mois consacrée à un sujet politique, social ou sociétal au cœur des débats, porté par une autrice ou un auteur engagé sur ces questions
Rencontre avec Marie Bluteau organisée par La Bouquinette.
📅Vendredi 22 septembre, rencontre à 19H
📍Librairie La Bouquinette, 28 rue des juifs
🎉 Entrée libre et gratuite.
_____
📆 A NOTER
Plus de 70 rencontres, lectures, concerts, spectacles : du 15 au 24 septembre, les Bibliothèques idéales vous donnent rendez-vous pour un festival haut en couleurs, à l’Aubette, au Parlement européen, dans les médiathèques et les librairies de Strasbourg 🎉
Du 15 au 17 septembre au Parlement Européen, du 18 au 24 septembre à l’Aubette et tout au long du festival dans les librairies et les Médiathèques !
🔜 Programme complet disponible sur www.biblideales.fr
🥳 NOUVEAUTÉ
Découvrez cette année notre Cité idéale ! En la salle du ciné-bal de l’Aubette, profitez de notre café littéraire : un lieu pour rencontrer, lire, partager et refaire le monde. Boire un café, flâner à la librairie, faire signer son livre fétiche où celui qu’on s’apprête à découvrir, à offrir…
📖 Un événement Lire Notre Monde, Strasbourg Capitale Mondiale du livre Unesco 2024
https://www.facebook.com/events/206049275519589/