Marché des Créateurs

LABUTINEUSE – Finissage au Phare Citadelle avec Zhar et Kaspår

Details
Date:

septembre 21

Time:

04:00 - 07:00

Click to Register: Click to Register
Organizer

Laboratoire de L'utopie

Email: noreply@facebookmail.com
Venue

Phare Citadelle

LABUTINEUSE finissage
ZHAR x KASPÅR DJ set & Live

À propos :
Pour le finissage de l’installation LABUTINEUSE, Zhar et Kaspår se réunissent autour du son des abeilles. Les vibrations de ces petites créatures vous emporteront à travers une expérience sonore unique. En cette rentrée, nous vous invitons à découvrir un projet magique où les rythmes enivrants de deux DJ et musiciens se mêlent à l’installation sonore LABUTINEUSE.

Les artistes :
Zhar est une DJ strasbourgeoise engagée et connectée au dancefloor, qu’elle s’efforce de faire vibrer. Inspirée par les percussions amazigh, influencée par le hip-hop et le breakdance, elle aime explorer des mariages sonores inattendus, sortant des sentiers battus. Sa proximité avec le dancefloor l’amène à chercher à connecter les danseurs avec la musique.

Kaspar est le fondateur du label créatif studiolabut. Sa musique est le fruit de l’inspiration puisée dans les enregistrements de terrain, les éléments électroniques et les textures architecturales.

LABUTINEUSE :
Depuis cinq ans, Yérri-Gaspar Hummel a enregistré les sons émis par les 30 000 abeilles qui peuplent les ruches en plaçant un microphone à l’intérieur.

Cette installation reflète la réalité de nos sociétés urbaines, où les ruches surplombent le visiteur comme des gratte-ciels. Pourtant, leur présence imposante ne doit pas faire oublier leur fragilité. Cette installation, telle un cimetière d’abeilles, symbolise la société de surproduction à laquelle nous participons. Elle nous invite à réfléchir à nos modes de vie excessivement intensifs.

Nous sommes encouragés à adopter une perspective à hauteur d’abeille et à réduire l’utilisation de produits toxiques dans notre consommation, tels que les pesticides, les engrais chimiques et les plastiques.

Saviez-vous comment les abeilles communiquent ?
Cette découverte fascinante a été faite par l’éthologue autrichien Karl von Frisch en 1973, lorsqu’il a dévoilé le langage des abeilles à travers leurs danses. Cette découverte a été récompensée par un prix Nobel ! Venez sur place, une vidéo vous expliquera cette découverte.

https://www.facebook.com/events/831016258435850/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.