Pao Rover – Illustration
Je suis Pao Rover, une artiste-auteur ancrée dans la création à la main d’imaginaires poétiques. Je dessine à l’encre, je peins des horizons à l’aquarelle, j’écris de façon manuscrite ou tapée à la machine à écrire de presque cent ans. J’affectionne télescoper le tout.
Ma création est portée par le lyrisme de chaque petite chose de la vie ; de l’abeille frémissante de mon jardin aux baleines bleues de l’océan, des arbres que je croise en promenade aux falaises des îles que j’imagine, du vent de mon jardin à l’air des oiseaux, des courants marins aux vagues à l’âme…
J’essaie inlassablement de transcrire ces liens invisibles en traits et lignes grâce au stylo à dessin technique (isograph ou fineliner) ou à la plume et à l’encre, que je prends encore le temps de faire à la main avec un geste lent, sûr et délicat.
Mon approche créative est unique car je suis aussi atteinte d’une myopathie. Loin d’être une différence fondamentale dans la réflexion que je mets dans l’art et loin de moi l’idée d’en faire un « atout », mon handicap participe néanmoins à cet état d’être… : j’ai du temps pour créer, un esprit vif éprit de liberté, une épée de Damoclès au-dessus de la tête, un regard cadré différemment (la vision assise agrandit les choses) et la chance de me rendre compte des infimes beautés qui nous entourent.
Cela se ressent par des sujets poétiques, singuliers, libres, aux antipodes, entichés par la liberté de mouvement qui me manque et l’imagination débordante de ce que je ne peux pas atteindre.
Bref, une immensité !
Pour me retrouver :
Site officiel https://paorover.com
Instagram https://www.instagram.com/paorover
Facebook https://www.facebook.com/paoroverpaorover


















