Camso Lei – Plasticienne

Camso Lei – Plasticienne

 

 

Je suis Camille LAUDIERE alias CamSo Lei, âgée de 35 ans. Je suis artiste plasticienne depuis juin 2013, ayant obtenue mon diplôme National d’Arts Plastiques, le DNAP à l’école Supérieure d’Arts et de Design Marseille – Méditerranée dit à l’ESADMM. Là – bas, j’y ai découvert ce qu’est la sculpture et l’installation par la rencontre des différents professeurs et artistes sculpteurs comme : Gérard FABRE, Anita MOLINERO, Alain RIVIERE, Maître DONKOR, James Robert Koko Bi et Gilbert VIALE.

 

 

Par la suite, J’ai réfléchi à un projet grandeur nature en sculpture et comment réaliser son installation dans un espace naturel (Jardin, ou parc).

De retour de mon voyage en Côte d’Ivoire, à Abidjan. Plus précisément à L’INSAAC, où j’ai fait un échange universitaire avec les beaux -arts d’Abidjan.

 

 

A partir de certaines images, photographies ou de ma mémoire visuelle des mouvements de danse africaine. Dans l’ensemble, j’en avais réalisé13 et je les avais retravaillées sur Photoshop, afin de mieux les visualiser sur des images de parc.
Mon projet est de les réaliser à la hauteur 1 (à taille humaine) et de les installer dans un lieu public ou dans un espace vert. Ce travail s’inspire des œuvres artistiques de Christian Lattier.

 

 

Ensuite, je suis partie à la recherche de carton recyclé appelé cellulose moulée, Afin de leur donner une deuxième vie en les métamorphosant par la peinture.

La cellulose moulée est la base utilisée pour protéger les fruits et les légumes, les œufs et les objets fragiles. Avec chaque cellulose moulée, je retourne la situation : je remets l’objet déchet en un objet recyclé, en un objet d’art. Ces celluloses moulées, je les mets en valeurs. Je leurs donne une seconde vie, une seconde chance. Je change la destination de l’objet et lui donne un sens positif en l’exposant.Mon inspiration du projet artistique vient du photographe Yann Arthus Bertrand avec ces photos et son exposition vu, il y très longtemps « La terre vue du ciel ».

 

Le mouvement artistique où je me situerai est le mouvement kitsch et un peu de Pop – Arts.

 

Pour me retrouver. :

Instagram https://www.instagram.com/CamSoLei/

Facebook https://www.facebook.com/CamSoLei/

 

 

carton recyclé, cellulose moulée, Couleurs, Danse Africaine, ficelle blanche, fil de fer et acier, mise en situation, paris, peinture, photos, sculpture, silhouette, structure en métal

Partager l’article

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Votre avis et important (ou informez-vous)x

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture