Marché des Créateurs

Le brassin des frangins – Une passion pour la bière

 

Le brassin des frangins – Une passion pour la bière

 

 

Le brassage, une passion qui nous a été transmise très tôt par notre grand père, qui brassait pour le plaisir dans son atelier, niché au cœur de la Bourgogne.

 

 

À travers nos bières, nous souhaitons transmettre notre passion, notre histoire et remettre au goût du jour ces recettes d’antan glanées dans les archives de notre grand-père et nos souvenirs d’enfants.

 

À l’instar du vin notamment, la bière c’est une boisson de partage, de rencontre, de découverte et d’échange. C’est une sorte de lien social et c’est ce lien que nous voulons transmettre et partager à travers nos créations. Cette notion de fraternité et de partage est l’essence même du Brassin des Frangins, qui est avant tout une histoire familiale et une passion forte de deux frangins pour la bière.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre volonté est de contribuer à redonner ses lettres de noblesse à la bière tout en contribuant activement à l’économie locale. Pour ce faire, nous mettons un point d’honneur à nous fournir autant que possible localement notamment pour nos matières premières. Nous avons également à coeur de nous associer avec d’autres producteurs de produits fins pour proposer des accords mets et élixirs.

 

 

Toutes nos bières sont concoctées dans notre brasserie artisanale à Plobsheim et aujourd’hui nous produisons exclusivement des bières de garde composées d’une gamme traditionnelle de 4 bières (blanche, blonde, ambrée, brune) complétée par une gamme de bières éphémères selon les saisons et nos inspirations.

 

Indépendant et artisanal, le Brassin des Frangins est né de l’envie de transmettre notre passion et ces recettes d’antan, en concoctant des bières de garde artisanales à notre image, locales et de haute qualité.

Plus de quatre ans d’expérimentation nous aurons été nécessaires pour reconstituer et remettre au goût du jour les recettes brassées par notre aïeul ainsi qu’un an de travaux pour transformer une ancienne grange agricole en atelier à bières artisanales.

 

 

 

Pour nous retrouver :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :