Le Prétexte asbl
Cercle Saint-Charles
— INFOS PRATIQUES—
🎨 Vernissage de 18h à 20h
🎨 En présence de l’artiste
🎨 Possibilité d’acheter les œuvres
🎨 Un apéro offert / bar ouvert
🎨 Exposition jusqu’au 2 juillet
🎨 Visite sur RDV (0494/98.26.43) ou tous les mercredis à partir de 17h ou lors des activités de l’asbl Le Prétexte ou du Cercle Saint-Charles
— MOT DE L’ARTISTE —
Un mot de l’artiste ukrainien Roman Minin qui exposera à partir du 16 mai 18h (vernissage) au Cercle Saint-Charles. Charleroi l’avait accueilli un an avant la guerre au Bois du Casier où il a laissé une de ses œuvres. Ici, il s’agit d’une expo plus intime dévoilant son parcours après le début des conflits sur le territoire ukrainien sans parler du négatif.
« Je vis à la ferme Martinrou depuis deux ans maintenant. Je suis très heureux d’habiter à côté de la Maison Boule. Je vous invite, vous et vos amis, à visiter cet endroit incroyable. Pendant tout le temps que j’ai vécu ici, l’inspiration ne m’a pas quitté. J’ai écrit un livre, de nombreuses chansons, imaginé de nouvelles compositions, réalisé de nombreuses peintures de différents degrés de complexité. Je pense que les Européens ne voient pas l’intérêt de collectionner mes tableaux, alors j’envoie des centaines de tableaux en cadeau à mes amis en Ukraine, parfois j’accroche simplement mes tableaux dans les rues de Paris et de Bruxelles. Les visiteurs de cette exposition pourront acheter mes images amusantes en guise de souvenir à petit prix, et également regarder une vidéo qui en dit un peu plus sur moi. Je suis très heureux de vivre à côté de vous tous. Mes amitiés.
Roman. »