Details
Date:

mai 23

Time:

18:00 - 20:30

Click to Register: Click to Register
Organizer

Buronzu Gallery

Venue

Rue Lulay des Fèbvres 10, 4000 Liège, Belgium

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « B L A C K L I G H T » de Julien Crevaels, connu sous le nom de Novadead. L’exposition se déroulera à la Buronzu Gallery du 24 mai au 28 juin 2025. Le travail de Novadead est principalement visible en Europe dont à Bruxelles avec sa fresque « The Future is Europe » rue de la Loi mais également à Paris, Anvers, Eindhoven, et à Liège, où il réalisa la fresque de Nelson Mandela. Novadead fait partie du crew des Ultra Boys, tout comme l’artiste Sozyone Gonzalez.

Basé à Bruxelles où il a son studio, Novadead s’exporte et a déjà réalisé des fresques à New York ou Miami. Il trouve son inspiration dans ses souvenirs d’enfance. Faune et flore équatoriale figurent au premier plan de ses œuvres. Fasciné par le cosmos et les lois de l’univers, il illustre ses personnages dans un style entre le figuratif et l’abstraction, réalise un travail de mosaïques, recréant la matière dans un genre statique, cristallisé, fragmenté.

À travers une série de portraits réalisés à la peinture aérosol sur acier et toiles, ainsi qu’en digigraphie sur papier Fine Art, l’artiste propose une exploration profonde de l’identité et de l’éphémère. Les œuvres présentées interrogent le regard du spectateur, qui est invité à découvrir des portraits aux visages multiples, représentant des figures féminines, des personnages partiellement fictifs, et des personnages lumineux issues d’Afrique et sa Diaspora. « B L A C K L I G H T » explore ainsi la possibilité de prolonger la vie de créations originellement conçues dans l’espace public, en les transférant sur des supports durables tels que des plaques d’acier ou des toiles, offrant ainsi une seconde vie aux fresques urbaines éphémères.

L’exposition se distingue également par son utilisation innovante des couleurs fluorescentes, plongée dans une atmosphère immersive où la lumière noire révèle la véritable essence des œuvres. Ces dernières, aux dimensions variées, se métamorphosent sous l’effet de l’éclairage, changeant de tonalité, d’ambiance et de vibration, et dévoilant des visages multiples en fonction de la lumière ambiante ou de l’exposition au soleil. À travers cette première exposition solo, l’artiste vous convie à une expérience visuelle inédite, où l’éphémère et le permanent se rencontrent et où la lumière révèle de nouvelles perspectives.

Le vernissage aura lieu le vendredi 23 mai de 18 à 20h30 à la Buronzu Gallery en compagnie de l’artiste. Nous vous attendons avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.