Librairie-Café La Tache Noire
1, rue de Zurich (entrée sur le Quai des Bateliers), 67000 Strasbourg, France
Nos habitués le savent, nous avons une véritable passion pour les écrits de Jacky Schwartzmann et guettons avec une impatience non dissimulée chacune de ses parutions. Et nous ne sommes jamais déçus !!!
Après le succès de Shit ! Jacky Schwartmann change son fusil d’épaule pour nous plonger dans les réseaux d’Eric Z. candidat d’extrême-droite à la présidentielle de 2027, des réseaux prêts à tout (mais vraiment tout) pour faire élire leur champion.
Avec son humour finement ciselé et son talent à nul autre pareil pour croquer l’actualité politique et ses tensions quotidiennes, Jacky Schartzmann nous emmène une fois de plus dans un périple rocambolesque des plus pertinents pour dénoncer ce qui nous menace… A mettre entre toutes les mains…
———-
Le pitch : « Lorsque Jean-Marc Balzan, vieux garçon sans enfant, prend enfin sa retraite, il est persuadé qu’il va se la couler douce. Petits restos, voyages, la liberté, quoi. Mais c’est compter sans Bernard, son plus vieil ami. Ils sont potes à la vie à la mort depuis l’école maternelle. Et ce que Jean-Marc fait de mieux dans la vie, c’est rattraper les conneries de Bernard. Ce dernier est sympa, il peut faire preuve d’intelligence, mais il est aussi capable d’être très con. Aussi, lorsqu’il s’engage dans l’équipe de campagne d’Éric Zemmour pour la présidentielle de 2027, Jean-Marc craint le himself.