Details
Date:

novembre 26

Time:

18:30 - 21:30

Click to Register: Click to Register
Organizer

Librairie-Café La Tache Noire

Venue

1, rue de Zurich (entrée sur le Quai des Bateliers), 67000 Strasbourg, France

L’incinérateur de l’Eurométropole de Strasbourg, géré par l’entreprise Sénerval, brûle en moyenne 300 000 tonnes d’ordures ménagères chaque année. Mais depuis 2015, les problèmes s’accumulent : exposition des ouvriers à l’amiante et à des cendres cancérigènes, vétusté des installations, émissions polluantes excessives… À l’abri des regards, au fond du Port du Rhin, la gestion de l’usine d’incinération pose question, tant sur le plan sanitaire qu’environnemental.

Guillaume Krempp reviendra sur ce dossier épineux au cours d’une rencontre publique organisée autour du cahier d’enquête publié par Rue89strasbourg…

———-

« Média d’enquêtes et d’actualités, Rue89 Strasbourg publie chaque jour des informations pour permettre aux Strasbourgeois et aux Strasbourgeoises de se former sur les enjeux locaux. Mais des grands feuilletons qui se déclinent sur des années, comme l’enfouissement des déchets ultimes à Stocamine, peuvent être difficiles à suivre, voire rebuter les néconfortable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.