Details
Start:

octobre 3 - 19:00

End:

octobre 3 - 22:00

Click to Register: Click to Register
Organizer

Bibliothèques Idéales

Venue

librairie Dinali

La création de l’Ukraine n’est due ni à un roi, ni à un chef militaire, mais à un poète : Taras Chevtchenko. La plus haute distinction pour un écrivain ukrainien porte son nom. Yaryna Chornohuz l’a reçue en 2024 pour C’est ainsi que nous demeurons libres. La guerre est partout présente dans ce recueil, éclairant la nuit des prénoms des camarades morts. Sa poésie, Yaryna Chornohuz l’écrit dans les tranchées, durant les courts moments de repos. Elle dit la perte des amis, le souvenir de son premier amour tué par un sniper russe… mais aussi les espoirs de paix, les projets d’après-guerre, l’amour de sa fille et de cette terre pour laquelle elle s’est engagée, enfin le désir d’hommes et de femmes qui veulent choisir librement l’avenir de leur pays…

Née le 18 mai 1995 à Kiev (Ukraine), Yaryna Chornohuz est une poétesse, médecin militaire et caporal-chef des Forces armées de l’Ukraine. Son recueil, « C’est ainsi que nous demeurons libres » a reçu le prix Taras Chevtchenko en 2024, plus haute récompense littéraire pour un écrivain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.