Details
Start:

juin 8 - 19:00

End:

juin 8 - 22:00

Click to Register: Click to Register
Organizer

Quai de scène

Venue

5 Quai du Général Koenig , 67000 Strasbourg, France

Un orchestre lance quelques notes de musique et le bal participatif commence…
Au son d’un rythme caribéen, joyeux et entraînant, les danseurs de la compagnie Dife Kako vont à la rencontre des publics et les invitent à suivre leurs pas. À la fois spectateurs et acteurs, ils sont amenés à apprendre des danses issues des carnavals du monde, accompagnés par des musiciens, développant un répertoire de composition original et créolisé. En effet, la musique comme les danses sont nourries du répertoire des Touloulou (bal guyanais) comme des bals masqués de Bakannal.

Chorégraphe : Chantal Loïal,
Compositeur : Gabriel Majou
Costumière : Sonia Delphin
Musiciens :
Charles Colistro (batterie – caisse claire), Gabriel Majou (violon électrique), Julien Clarac (basse électrique), Oumarou Bambara (bara, doumdoum, Kamélé n’goni, tama, djembé et balafon)
Danseur.es : Sonia Delphin, Stéphane Mackowiak, Maël Mitrail

Présentation de la Compagnie Difé Kako :
Depuis 1995, date de sa création, la compagnie chorégraphique Difé Kako dirigée par la chorégraphe Chantal Loïal prend le parti-pris, grâce à ses créations et à la transmission, de questionner notre rapport à l’Autre et au monde, au travers de thématiques transversales qui lui sont chères : l’exploration du triangulaire (Afrique, Antilles, Europe) et l’histoire des afro-descendants, Le métissage des cultures et la notion de mémoire notamment en lien avec l’histoire des minorités et l’histoire des populations noires. Et plus généralement, la notion de territoires de vie avec leurs enjeux de mixité sociale et de Les » target= »_blank » title= »tragique.
Les »>tragique.
Les
danses et musiques traditionnelles des Antilles, de l’Afrique associées au langage chorégraphique contemporain peuvent côtoyer aussi bien les danses urbaines (hip-hop, krump…), que les danses de société (mazurka, quadrille…), autant de passerelles sociales, culturelles et intergénésolidaire.

En partenariat avec Ici Alsace, le Lieu documentaire et la Ville de Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.