Section minéraux de Grigny sur Rhone
Centre Édouard Brenot
De l’imaginaire de Jules Verne à la réalité des cimen.
Salle « Voyage au Centre de la Terre » :
L’Espace Découverte ! Véritable cratère culturel de l’événement, cette salle est dédiée à la compréhension de notre planète :
Cinéma & Conférences : Projections de films et débats pour décrypter les mystères du volcanisme.
Exposition Photo : Admirez le travail de Philippe Crochet, photographe de l’extrême, qui capture la beauté brute du monde souterrain et des terre.
Activités Pédagogiques : Ateliers ludiques pour petits et grands et diaporama permanent pour une immersion monde.
– L’Esprit Sorcier : La science devient un jeu d’enfant avec la rigueur de la célèbre chaîne TV.
L’Imaginaire de l’Écureuil : Laissez-vous porter par la poésie et la créativité liées à l’œuvre de Jules Verne par le biais de ces jeux pédagogiques et éducatifs animés pour une troupe venant des années 1800.
Vulcania : Cap sur l’Auvergne ! Tentez votre chance pour gagner des places et visiter le parc d’exploration des volcans en famille !
« La nature a ainsi écrit l’histoire du monde dans ces couches superposées, où chaque cristal est une page de l’éternité »
Voyage au centre de la terre – Jules Verne – 1864
Conférence : Les Volcans et les sociétés humaines – Samedi 28 mars 16h45
Le volcan est bien connu pour son coté nuisible : coulées de lave, retombées de cendres et de blocs, nuées ardentes, émissions de gaz, lahars, glissements de terrain, tsunamis. Maintenant une prévision apparaît Ces » target= »_blank » title= »BoCailloux.
Ces »>BoCailloux.
Ces pierres aux milles feux fond rêver, et leur origine et formation sont souvent mal connues du grand Qu’est-ce » target= »_blank » title= »volcanisme.
Qu’est-ce »>volcanisme.
Qu’est-ce que l’opale? Comment se forme t’elle? Comment se dépose-t’elle? Toute une série de questions qui seront abordées et discuté