Seb Bak – Illustration
Illustrer des histoires qui n’existent pas encore…
Les créations de Seb Bak se caractérisent par cette ambigüité entre le dehors et le dedans, entre la familiarité et l’étrange. C’est dans cet interstice qu’émergent des productions qui prennent la forme de refuges oniriques aussi bien que de portes vers des réalités alternatives.
Son œuvre se situe à la croisée des arts narratifs et visuels, marqué par la bande dessinée, le cinéma et l’illustration.
Il explore méticuleusement la composition et les plans pour construire des univers visuels captivants. Inspiré notamment par le surréalisme, et l’animation japonaise comme celle de Miyazaki, il combine symbolisme, récits personnels et mise en scène pour encourager une interprétation libre et imaginative.
Il trouve dans les arts narratifs des manières de mettre en scène. Cela se traduit formellement par une recherche dans la composition, dans l’ambiance et dans la suggestion d’un hors-champ. Cette approche est empreinte du plaisir enfantin de (se) raconter des histoires : illustrer des histoires qui n’existent pas encore, inviter l’imaginaire et le rêve dans nos réalités.
De la fresque à la gravure, en passant par la peinture sur toile, l’aquarelle et le dessin, la familiarité qui se dégage de ses oeuvres sait nous amener là où on ne s’y attendais pas.
Pour le retrouver rendez-vous sur son site officiel https://sebbbak.wordpress.com/













