La geste des gargouilles – Décoration
Au départ de ma démarche de créateur autodidacte sont les gargouilles, figures fantastiques moyenâgeuses sculptées sur les églises et les cathédrales pour raconter aux passants des histoires. Cela a inspiré mon nom d’ artiste : “La geste des gargouilles”.
Cherchant à percer leur mystère, je découvre tout un univers au-delà de l’ art gothique et celte et je développe une fascination pour les entrelacs.
Dans mes créations je cherche à retranscrire une vision de la nature, des animaux, du ciel, mixant mon œil contemporain aux figures mystérieuses des gargouilles. Pour cela j’ utilise comme matériau le bois, majoritairement frêne (symbole de force et de renaissance) ou châtaignier (symbole de générosité et droiture).
Mes créations se composent essentiellement de bougeoires et soliflores pour mettre en avant ces motifs naturels à la grande variété de couleurs.
Puis ma créativité se décline avec malice et facéties avec des décorations chantournées pour murs, pots de fleurs, table. J’utilise aussi la paracorde pour tresser un univers d’ entrelacs en des parures colorées suivant le fil des saisons.
Enfin, portés par tout cet univers, je crée des tableaux sur des planches de frênes préparées soigneusement par mes soins me permettant de jouer avec toute leur singularité.
Pour me retrouver :
Site Web : https://lagestedesgargouilles.fr
Compte Instagram : https://www.instagram.com/la_geste_des_gargouilles
Compte Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063630864719
















