Audrey WILHELM – Cartonnage

Audrey WILHELM – Cartonnage

 

 

Quand j’étais adolescente, je rêvais de travailler à Hollywood, dans les studios de cinéma où étaient fabriquées les maquettes qui devaient servir de décors aux films de science-fiction. Aujourd’hui, je fais de la 3D en carton de récupération.

 

 

Je travaille sans tutoriel, sans fiche de mesures, et sans dossier technique. Un croquis, et c’est parti ! J’aplatis le volume dans ma tête, je créé les pièces, j’assemble et ensuite, j’habille. La modélisation me permet de vivre « le Flow » au quotidien, parce que la construction d’objets sur-mesure nécessite une grande précision et beaucoup de concentration. Même quand l’objet est rond, c’est carré.

 

 

Ma spécificité est que j’habille les structures de tissu, alors que généralement, on utilise du papier. Je pratique le cartonnage parce que j’aime les défis et la résolution de problème. Chaque objet est une nouvelle aventure !

 

 

Mon crédo : « Si ce que tu cherches n’existe pas, créé-le toi-même ». A ce moment-là, je réponds à des demandes sur mesures, pour adapter les objets à ce qu’ils contiendront, et à ce qui les contiendra. De la maquette à la réalisation finale, chaque étape est soigneusement réfléchie pour créer un objet esthétique, fonctionnel, avec un niveau de finition extrêmement élevé.

 

 

Pour me retrouver :

Facebook : Création d’objets by Audrey Wilhelm (Carton Tissu)

 

 

boite, carnet, carton, Cartonnage, creatrice, decoration, fait main, livre, naturel, reliure, sur mesures, tissu, upcycling

Partager l’article

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Votre avis et important (ou informez-vous)x

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture