tête d’orange – Bijoutière

 

tête d’orange est une marque de bijoux upcyclés née à Strasbourg en juin 2019.

 

Le nom, qui est un jeu de mots, a été choisi d’après l’expression “ça te dérange, tête d’orange” qui a marqué mon enfance et qui est donc un clin d’oeil à ma pulsion créatrice d’enfant en montant ce projet. En décembre 2018, je quitte donc mon job de marketing dans le design d’intérieur à Londres pour me lancer et concrétiser ce projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années.

J’ai suivi quelques formations mais suis essentiellement autodidacte- je m’appuie sur ma fibre artistique, mon goût pour l’art et mes expériences professionnelles dans la mode chez Chanel à Paris et Net-A-Porter à Londres. Dans une démarche éthique d’upcycling (réemploi), je crée chaque bijou à partir de bijoux chinés que je revisite pour leur donner une deuxième vie et concevoir des bijoux responsables dans l’air du temps. C’est très important pour moi d’utiliser des matériaux nobles pour m’inscrire dans une démarche durable.

Actuellement, je revisite beaucoup les perles d’eau douce, qu’on assimile trop souvent malheureusement à une esthétique ultra-classique et dont j’exploite le potentiel rétro et infiniment élégant pour faire des bijoux à la fois modernes et intemporels.

 

Je n’aime pas me cantonner à un thème de prédilection car les inspirations autour de moi sont infinies, des femmes qui m’entourent aux visuels du quotidien. Mon leitmotiv est simple: suivre mon instinct pour créer quelque chose de beau, audacieux et unique tout en restant harmonieux.

Je vous invite à découvrir ma boutique en ligne sur Etsy.

Vous pouvez aussi passer mon compte instagram pour découvrir mon univers et passer des commandes via messages

 

bijoux, chanel, creation, ethique, gold filled, instinc, londre, nacre, perle, retro, Strasbourg, tete d'orange

Partager l’article

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading