Toi mon vis – Sculptures de peau
Mes créations ‘Toi mon vis’ sont faites en matériaux souples et recyclés. Elles sont donc légères pour être portées et transportées par le corps comme un bijou géant épousant la peau afin de la mettre en valeur.
Tout naturellement, la fabrication de ces sculptures de peau (bijoux, corsets, guêtres, manchons, traines, robes de mariée) nécessite la mise en œuvre de compétences artisanales, sculplasticiennes toute particulières.
J’aime ainsi à plier, découper pturales, et le caoutchouc, souder le métal, à froisser et tendre le latex, le vinyle, le cuir, etc. pour instaurer des bijoux-habits. Je me plais indéniablement à préparer les dessins de mes bijoux poétiques.
Gwenaëlle de Gavoty est également plasticienne des Bijoux de corps où elle met en scène son propre corps à travers ses sculptures, ses performances. L’utilisant comme outil et lieu d’un discours artistiques, elle développe un travail singulier qui met en éveil les sens du public. Ses créations nous proposent une nouvelle lecture du bijou comme enveloppe corporelle et comme substitut.