Steph Poulette – Recup Art

Steph Poulette – Recup’art

 

 

Pour créer, j’ai besoin de toucher et de manipuler les matériaux. J’utilise des objets et petits éléments trouvés, ramassés, récupérés… Plus ils sont usés, plus ils m’inspirent. Mon travail commence avec de vieux objets, du tissu, du métal, du bois, des images, que je triture, assemble, coud, cloue ou colle sur différents supports.

 

 

 

J’aime jouer avec les couleurs et les matières des éléments bruts. L’ajout d’images de figures humaines ou animales, donne un sens à cet assemblage hétéroclite. Je cherche à faire naître des tranches de vie, dans ces petits univers imaginaires. Les objets mis en scène sont détournés de leur usage, et se fondent dans l’œuvre finale.

 

Je souhaite me replonger dans la fraicheur et l’innocence du monde de l’enfance, synonyme de découvertes et d’expérimentations, imaginaires ou réelles, sans aucun préjugé.

 

 

J’aime offrir des associations visuelles improbables, décalées, poétiques et drôles. La forêt n’est-elle pas la ville des animaux sauvages ? La ville n’est-elle pas la forêt des personnes dites civilisées ? La cohabitation des deux est-elle possible ? Ce questionnement sur la place de notre société et la place de la nature sauvage sur notre planète, m’intéresse tout particulièrement.

 

 

 

 

Afin de compléter ma licence en Arts Plastiques, j’ai voulu élargir mon champ de compétences en effectuant une formation d’illustratrice entre 2020 et 2023 à l’EDAA (école de design et d’Arts appliqués, basée à Reims)

 

 

Pour me retrouver :

– Lien facebook pour page « Steph Poulette »:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013623122722

– Lien instagram :

https://www.instagram.com/stephanie_muller_art/

 

 

animaux, assemblages, bois, Illustration jeunesse, maison, matières, pollution, récup'art, rouille, upcycling, véhicules, vieux objets, ville

Partager l’article

Laissez-nous un gentil mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading