Marché des Créateurs

La Manufacture de Lady S – bijoux atypiques

La Manufacture de Lady S – bijoux atypiques

 

Vous aimez l’esthétique de l’époque Victorienne et ses Uchronies potentielles? C’est que vous aimez le Steampunk. Le Steampunk est à la base un courant de science fiction littéraire. Les intrigues commencent généralement à la fin du XIXème siècle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je crée des bijoux atypiques pour celles et ceux qui veulent avoir le détail qui tue sur leur tenue de tous les jours ou qui finalisera leur costume. J’ai choisi de créer des bijoux d’inspiration Steampunk en utilisant des composants qui existaient à l’époque Victorienne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Autodidacte, je me suis passionnée dès mon plus jeune âge par la création de bijoux. J’ai expérimenté et me suis formée à différentes techniques au cours de ma vie. Début 2018, le moment était venu de changer de voie et de me consacrer à la création artisanale de bijoux d’inspiration Steampunk. Je les crée et les fabrique à la main dans mon atelier à Ivry sur Seine.

 

Collections Cadrans et Mouvements :

Je recycle les montres qui ne fonctionnent plus en les démontant et transformant en bijoux. Je me sers du mécanisme et du cadran. Ensemble ou séparément.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Collection Emaux de Briare :

J’utilise des émaux de Briare comme base pour cette collection. La Manufacture des émaux de Briare existe de 1845. La couleur des carreaux apporte de la couleur dans un monde qui était sombre à cause par exemple du charbon.

Collection Fioles Aurélia et nature :

J’ai enfermé des cristaux de Swarovski dans des fioles qui sont comme des amulettes. J’ai choisi ces cristaux car Swarovski a présenté à l’exposition universelle de 1900 des robes toutes brodées de cristaux. Ces bijoux auraient aussi pu être portés par Aurélia, l’héroïne de la trilogie « le Maris des Merveilles » de Pierre PEVEL. J’ai décliné cette gamme en enfermant des composants naturels qui me rappellent les quatre saisons.

 

Retrouvez-moi sur :

 

Et sur mon site-boutique internet : https://manufactureladys.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :