Marché des Créateurs ®

JE 2 SEVES – Bijoux

JE 2 SEVES – Bijoux

 

 

 

Mon JEU est de m’amuser avec les différentes essences bois. Mais un jeu c’est toujours à DEUX : moi et le bois, moi et vous, le bois et vous.

 

Je m’efforce d’utiliser un maximum de bois local que j’ai dans mon verger, que je glane lors de mes balades ou que je récupère. Je m’autorise quelquefois d’utiliser des bois exotiques pour agrandir ma palette de couleur. Pourquoi peindre le bois alors qu’il existe une multitude de couleurs naturelles ?

 

 

Lorsque le bois n’a plus de SEVE et qu’il est bien sec, je peux le lancer dans mon tour à bois pour lui donner la forme que j’ai en tête s’il l’accepte bien sûr.

Le bois a été vivant, il a parfois des blessures cachées ou des contraintes dans ses fibres mais dans tous les cas il n’aime pas être brusqué lorsqu’il est travaillé.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’applique une cire conforme contact alimentaire sur mes bijoux car par expérience je sais que les enfants mettent tout à la bouche.

Je veux que mes pièces soient uniques et que l’histoire du bois et de son terroir perdure avec mes créations. Mon mirabellier est lorrain, mon chêne est français, ma vigne est bourguignonne.

Les bijoux sont pour moi des petites pièces d’arts, des sculptures à porter sur soi. Je fais tout ce que je peux pour que mes créations soient accessible à tout le monde.
Comme par exemple, il n’y a pas besoin d’avoir les oreilles percées pour porter des boucles d’oreilles.

 

 

Je porte une grande attention à l’échange pour la personnalisation car j’aime donner vie à vos envies.

 

Je ne suis pas un adepte du conformisme et de la symétrie et j’aime attirer l’attention. Il faut même parfois chercher l’idée cachée dans certaines pièces en étant ouvert d’esprit.

Mes créations de bijoux sont variées, je fais des boucles d’oreilles, bracelets, bagues, écarteurs d’oreilles, …
Il m’arrive également de faire des couteaux, des décorations de table de nuit et de travailler les anciennes pièces de monnaie.

 

 

 

Pour me retrouver :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.