Marie Courtillat – Bijoux en porcelaine
Inspirée par les arts contemporains et le paysage urbain qui l’entoure, qu’il soit architectural ou végétal, l’artisane tourangelle, Marie Courtillat, imagine chaque modèle dans son atelier.
Toutes les pièces de porcelaine sont façonnées entièrement à la main. Elles sont installées au séchage, puis poncées, nettoyées et émaillées. Après une cuisson à 1260 degrés et un dernier polissage, les bijoux sont montés avec du fil d’argent 925, matériau noble et garanti hypoallergénique. Chaque apprêt en argent est ainsi élaboré par ses soins afin de vous garantir des créations originales aux lignes épurées et tendances.
La porcelaine
Réputée pour sa finesse, sa légèreté et sa blancheur, on imagine à tord que la porcelaine est fragile, alors qu’elle est en réalité la plus dure des céramiques.
Elle doit sa solidité à ses ingrédients (kaolin, feldspath, quartz). La fusion de la matière à une haute température (1260 degrés) la rend dure et très résistante. Elle ne se raye pas ni ne s’effrite.
Pour autant, elle peut craindre les chocs violents, il convient donc d’en prendre soin.
Matériau non-poreux, elle n’absorbe ni graisse, ni tâche (maquillage, aliment), ni odeur. Elle garantie une hygiène parfaite.
Pour me retrouver :
– SITE OFFICIEL Mariecourtillat.com
– Lien direct boutique Etsy : Mariecourtillat.etsy.com