Marché des Créateurs

Marie Courtillat – Bijoux en porcelaine

Marie Courtillat – Bijoux en porcelaine

 

Inspirée par les arts contemporains et le paysage urbain qui l’entoure, qu’il soit architectural ou végétal, l’artisane tourangelle, Marie Courtillat, imagine chaque modèle dans son atelier.

 

Toutes les pièces de porcelaine sont façonnées entièrement à la main. Elles sont installées au séchage, puis poncées, nettoyées et émaillées. Après une cuisson à 1260 degrés et un dernier polissage, les bijoux sont montés avec du fil d’argent 925, matériau noble et garanti hypoallergénique. Chaque apprêt en argent est ainsi élaboré par ses soins afin de vous garantir des créations originales aux lignes épurées et tendances.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La porcelaine

Réputée pour sa finesse, sa légèreté et sa blancheur, on imagine à tord que la porcelaine est fragile, alors qu’elle est en réalité la plus dure des céramiques.

Elle doit sa solidité à ses ingrédients (kaolin, feldspath, quartz). La fusion de la matière à une haute température (1260 degrés) la rend dure et très résistante. Elle ne se raye pas ni ne s’effrite.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour autant, elle peut craindre les chocs violents, il convient donc d’en prendre soin.

Matériau non-poreux, elle n’absorbe ni graisse, ni tâche (maquillage, aliment), ni odeur. Elle garantie une hygiène parfaite.

 

Pour me retrouver :

– SITE OFFICIEL Mariecourtillat.com

Instagram et Facebook

– Lien direct boutique Etsy : Mariecourtillat.etsy.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :