Chapotave – Dentelle à la fourche

Chapotave – Dentelle à la fourche

 

 

Installée au sud de Mulhouse, je crée des accessoires en dentelle à la fourche, une technique de dentelle au crochet, en laines et fibres naturelles et françaises.

 

 

Des matières responsables, écologiques et durables. Mes fils proviennent d’éleveurs, de groupement d’éleveurs ou de lainiers français respectueux de leurs animaux et de l’environnement, qui ont à cœur de valoriser leurs laines dans un circuit le plus court et local possible – les toisons sont lavées et filées en France ou dans les pays limitrophes et les fils produits sont vendus directement.

 

Je transforme ensuite ces superbes fils en écharpes, tours de cou, foulards, mitaines, bandeaux… et également en éléments de décoration, au moyen d’une technique ancienne mais assez peu connue – la dentelle à la fourche.

 

Le principe de cette technique est de former des bandes de boucles à l’aide d’un crochet autour d’un appareil – la fourche – puis d’assembler entre elles les différentes bandes selon les envies. Cette technique me permet de créer des pièces uniques, élégantes, originales, légères et vaporeuses ou chaudes et moelleuses, en fonction du fils utilisé.

 

 

Une envie particulière ou une commande personnalisée ? Contactez moi !

Pour celles et ceux qui aimeraient découvrir ou redécouvrir la dentelle à la fourche, je propose également des kits.

 

 

Pour nous retrouver :

 

 

ANGORA, bandeaux, crochet, decoration, dentelle, écharpes, foulard, fourche, laine, lin, MITAINES, mohair, naturel, soie, vintage

Partager l’article

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Votre avis et important (ou informez-vous)x

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture