Marché des Créateurs

YLNAE – Créatrice de Poupées

YLNAE – Créatrice de Poupées

 

S’il te plait Madame, tricote-moi un mouton ….

Touche-à-tout, passionnée de DIY, mes journées sont souvent trop courtes et mes pensées débordent d’idées … Créatrice textile et auteur, je partage dans ma page Facebook mes passions, mes envies, mes projets… Bienvenue dans mon univers hétéroclite et cocooning !

Depuis que j’ai repris le tricot et le crochet en février 2018, je suis redevenue complètement accro !! …. Il faut dire que je craque complètement pour les Amigurumis, ces petites peluches en crochet qui nous viennent du Japon…. Parmi les créatrices de crochet que je suis, il y a bien sûr LALYLALA dont j’adore les peluches, ma préférée étant Lupo le petit agneau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai commencé très jeune les créations : peinture huile sur toile, aquarelle, terre cuite et émaux, sculpture sur marbre en Italie, formation de vitrailliste et peinture sur verre, création de bijoux en fusing, …. Touche à tout, sérial bricoleuse, en raison d’accidents de vie j’ai dû fermer mon atelier et abandonner un certain temps mes activités artistiques.
Depuis 2 ans, j’ai réorienté ma créativité vers les aiguilles et les pelotes de laine … Je me suis donc dessiné un nouvel univers que j’ai voulu plein de douceur et de poésie mais aussi un brin loufoque et avec une petite touche de folie, univers que je vous invite à découvrir en flânant sur la page des «Tites Canailles d’YLNAE »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je m’amuse follement à créer des poupées assez grandes de 55 à 80 cm … Fille ou Garçon, c’est au choix car c’est le visage et surtout la chevelure qui détermine tout et ce n’est pas forcément évident à réaliser, mais surtout il faut s’armer de patience car cela prend un temps de poser les mèches de cheveux une à une ! … ensuite vient le choix des tenues : tout tricot, tout tissu ou un mixte des deux !

OUI … une poupée, ça se mérite, mais cela en vaut la peine car elles sont vraiment uniques, je ne refais jamais 2 fois la même poupée …. Je peux aussi fabriquer sur demande, une poupée personnalisée, réalisée à partir d’une photo !
De la laine, des aiguilles et c’est parti ! … le tricot s’invite dans une multitude d’univers et mon addiction aux travaux d’aiguilles ne s’essouffle pas.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma grande chance est que je ne m’ennuie jamais !!! …. Et là, tous les créatifs se reconnaîtront.
Toutes mes poupées sont à vendre …. alors n’hésitez pas à me contacter !
Bonne visite à toutes et tous.

 

Vous pouvez me suite sur ma page Facebook, et surtout n’hésitez pas à me poser vos questions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :