Tildart – Le Caillou dans tous ses états

Tildart – Le Caillou dans tous ses états

« Je suis un caillou, un petit caillou, un joli caillou. Si tu veux de moi je t’aime déjà ma poche est pour toi… »

A l’origine

J’ai toujours aimé créer, imaginer, produire… Un peu touche à tout, j’ai travaillé le papier mâché , la pâte polymère, la peinture acrylique à travers la sculpture, la création de bijoux, le dessin. Au fil des années, ma maison s’est remplie, mais ma tête débordait toujours !

Cela m’a pris du temps mais encouragée et inspirée par mes trois enfants, je me suis lancée : sortir tout ça, partager, montrer ma couleur. L’enfance, la musique, le spectacle vivant…sources d’inspiration car passionnée par le monde du cirque et de la danse….et biensûr la nature, tellement riche… Ce seront donc les cailloux, toujours prêts à travers leurs formes à raconter mille histoires qui me feront oser ouvrir la porte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Démarche artistique

J’aime la matière avant tout, chaque pierre a son identité… J’aime la mettre en avant, la révéler au regard.

Tous les enfants sont sensibles aux cailloux… réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en chacun est un de mes objectifs de création. Je cherche l’émotion pure…et simple: le plus court chemin entre la découverte de l’histoire racontée sur ma toile et l’âme d’enfant cachée parfois profond en nous.

Ma motivation est d’interpeller chacun sur ce qu’il a de plus naif, originel en lui, tout en montrant la complexité de l’être humain, ses « couches » successives, ses torsions intérieures qui finissent par se révéler à l’extérieur avec le temps. Mes êtres vertébraux, à la fois graves et colorés, sont le symbole de la complexité de chacun tout au long de la vie…comme autant de petites pierres balisant le chemin

Vous pouvez découvrir mon travail sur ma page Facebook et aussi sur ma boutique Etsy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :