Marché des Créateurs

Sylvaine Lemieux Tchen – Artiste peintre

Sylvaine Lemieux Tchen – Artiste peintre

 

 

Influencée par un grand-père amoureux d’art et de cinéma, je suis à la fois fascinée et passionnée par le dessin et la musique depuis mon enfance au Cambodge. Je rêvais à l’époque d’une formation en école d’art, mais mes parents avaient malheureusement des projets bien différents pour ma carrière. Arrivée en France suite à la guerre civile cambodgienne, j’ai donc poursuivi des études de pharmacie puis suis devenue titulaire d’officine.

 

 

En parallèle, je consacrai mon temps libre à ma passion en reproduisant des œuvres d’artistes que j’admirais particulièrement tels que Monet ou Vermeer. J’ai ensuite laissé ma passion de côté durant de nombreuses années pour me consacrer à mon entreprise et me famille, mais un récent voyage au Cambodge m’a fait l’effet d’un « électrochoc » : j’entamai alors ma propre quête artistique.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

De retour en France et épaulée par mes proches, je me lançai pour la première fois dans des créations personnelles, abandonnant la copie pour me consacrer à l’abstraction.

 

 

Autodidacte, j’utilise toute sorte de matériau qui m’inspire pour travailler l’acrylique. Mes diverses techniques me permettent de travailler sur plusieurs couches et ainsi donner du relief à chacune de mes œuvres.

 

 

La lumière et les couleurs de mon environnement jouent un rôle majeur dans l’inspiration de mes toiles : quand je crée, le monde extérieur est entièrement absorbé et je ne pense plus qu’à faire jaillir tout ce que je ressens dans les couleurs et motifs de ma toile.

 

En partageant ainsi ma vision du monde, j’espère que chacun pourra l’interpréter à sa façon et y trouver le questionnement qu’il recherche, voire redécouvrir une facette ignorée de son identité.

 

 

Pour me retrouver

 

One thought on “Sylvaine Lemieux Tchen – Artiste peintre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :