Marché des Créateurs

Sojo – Bijoux textiles et autres fantaisies

Sojo – Bijoux textiles et autres fantaisies

 

Depuis une dizaine d ‘années je crée des bijoux d’inspiration japonaise, faits d’un assemblage de petites fleurs de prunier en tissus recyclés. L’idée de ces bijoux m’est venue lors d’un voyage au Japon où j’ai eu le coup de foudre pour leurs tissus et leur artisanat.

 

 

De retour chez moi, j’ai travaillé à la création de bijoux objets dans le respect de l’écologie, en utilisant des tissus recyclés.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La base du bijou est le petit coussin japonais, ou petite fleur rembourrée et souvent rebrodée. Au départ je faisais surtout des broches et petit à petit, j’ai crée toute une gamme de parures du bracelet au sautoir.

 

J’ai eu ensuite l’envie de créer des bijoux en imprimant des photos sur textile, des broches et boucles d’oreilles principalement.

 

 

Récemment je me suis mise à créer des bijoux sur bois ou métal d’inspiration mexicaine en forme de cœur mais où de temps en temps on retrouve un petit coussin japonais.

 

 

Pour me retrouver :

- FB : CreationsSojo

–  instagram : creationssojo

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :