Marché des Créateurs ®

Schwarz Florence – Photographie

Schwarz Florence – Photographie

 

 

 

Passionnée de nature et de randonnée depuis le plus jeune âge c’est tout naturellement que cette passion s’est croisée avec une autre vieille amie : la photographie. Le fait d’associer les deux faits que j’oriente davantage mes randonnées vers un lieu offrant un point de vue intéressant, un sommet, un lac, des crêtes, etc. et ça me rend également davantage observatrice lors de mes balades pour chercher les petits détails qui nous paraissent parfois insignifiant à l’œil nu : un rayon de soleil, de la brume, un reflet, un champignon miniature, etc. C’est un jeu, une chasse aux trésors perpétuelle. La beauté est là où on veut bien la voir…

 

 

 

Je fais principalement de la photographie de paysage, mais je pratique aussi la macro pour faire apparaître des détails que l’on ne voit pas à l’œil nu, au premier regard et je m’essaye un peu à l’animalier, qui présente beaucoup plus de challenge. LA photo peut se jouer sur une fraction de seconde. C’est aussi beaucoup d’excitation, le temps d’un instant il n’y a que l’animal et vous, on arrête de respirer, on entend notre cœur battre dans nos oreilles, il faut se concentrer sur la photo mais aussi sur l’animal, on ne souhaite ni le déranger ni l’effrayer, et puis parfois nos regards se croisent et là c’est magique.

 

 

 

 

Je suis particulièrement attirée par les jeux de lumières, et les ambiances plus chaudes (lever ou coucher de soleil) et par les ambiances « moody » (brume, brouillard, mer de nuages).

 

 

Ce qui est fort avec la photographie c’est que bien que l’on veuille transmettre une ambiance, une émotion, chacun est libre d’y voir ce dont il a envie et de l’interpréter à sa façon. Mes photos apparaissent poétiques pour certains et profondes pour d’autres.

 

 

Mon terrain de jeu favori est les Vosges, mais vous pourrez retrouvez également des photos prises à Strasbourg, en Forêt Noire et au gré de mes voyages (Alpes, Pyrénées, Islande,..).

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Pour me retrouver :

– Instagram : https://www.instagram.com/fl0renc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.