Ragment – Tapis et ornementations murales uniques

Ragment – Tapis et ornementations murales uniques

 

 

 

Ragment, c’est un projet d’expérimentation textile, à travers lequel je propose des tapis et ornementations murales uniques. Chaque création est faite à la main dans mon atelier à Strasbourg. Après des études dans la mode et l’intention de créer ma marque d’upcycling, j’ai découvert la technique du tufting qui m’a ouvert la porte d’un nouveau support. J’ai passé un an dans l’apprentissage en autodidacte de cet artisanat puis début 2022, j’ai créé Ragment.

 

 

Le tufting ou touffetage est une technique qui consiste à insérer la laine dans une toile tendue avec un pistolet à touffter (tufting gun). Je travaille avec de la laine acrylique et de la laine de seconde main, je récupère des écharpes et des pelotes dans l’objectif de créer une ligne de pièces en 100 % laine upcyclée.

 

 

Il y a de nombreuses étapes qui donnent vie aux créations, le processus est long, il faut beaucoup de patience mais le résultat en vaut la peine ! Les pièces, tapis et ornementations apportent une touche originale et unique à un intérieur.

 

Je fais également des démonstrations de tufting lors d’événement, du collage de pièces défectueuses dans la rue et j’aimerais plus tard transmettre mon savoir faire à travers des workshops.

 

Lien de vidéo pour illustrer le profil, description de la technique :

 

Pour me retrouver :

 

100% personnalisable, commande, decoration, fait main, laine, mobilier, ornementations murales, Strasbourg, tapis, textile, tufting, upcycling

Partager l’article

Laisser un gentil mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Marché des Créateurs®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading